Le "nouveau départ" de Wout Van Aert

Le "nouveau départ" de Wout Van Aert
Photo: © photonews

Après une saison de cyclocross partiellement gâchée par les performances d'extra-terrestre de Mathieu van der Poel, Wout Van Aert entame un nouveau chapitre de sa carrière sur route, avec un nouveau maillot sur le dos.

C’est avec les couleurs de Jumbo-Visma que Wout Van Aert reprend la compétition, ce samedi, sur les routes flandriennes du Nieuwsblad. Et il est ravi de voir arriver ce nouveau défi. "C’est comme un nouveau départ", explique l’ancien champion du monde de cyclocross à Belga.

Et s’il a connu une saison compliquée dans les labourés, il estime ne pas arriver en manque de repères sur la route. "Je n’ai pas connu la période la plus facile de ma carrière, cet hiver, mais ce n’est pas comparable à ce qui m’attend sur la route."

"Les Mondiaux? Pas une référence"

Il arrive même en confiance sur la route. "Mon dernier cyclocross, aux championnats du monde, n’est pas une référence pour la course de ce samedi", insiste Van Aert. "J’ai fait trois bonnes semaines de stage en Espagne et je pense être dans une forme similaire à celle de l’an dernier."

En 2018, Van Aert avait pris la 32e place à Meerbeke, au cœur du peloton qui s’était disputé la deuxième place, à 12 secondes de Michael Valgren.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news