Grâce à la suspension de Lysenko, Wlodarczyk devient double championne olympique du marteau

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Grâce à la suspension de Lysenko, Wlodarczyk devient double championne olympique du marteau

La Russe a été rattrapée par son passé et ses analyses. La championne olympique de 2016 devient donc également championne de 2012.

Tatyana Lysenko n'est officiellement plus la médaillée d'or du concours de lancer du marteau des Jeux Olympiques de Londres 2012. L'athlète russe a usé de produits interdits durant la compétition, a annoncé le CIO dans un communiqué. "La réanalyse des échantillons de Tatyana Lysenko prélevés lors des Jeux de Londres 2012 a révélé la présence d'une substance interdite, la déhydrochlorméthyltestostérone (turinabol)".

Par conséquent, "L'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF) est priée de modifier en conséquence les résultats de l'épreuve susmentionnée." C'est donc la Polonaise Anita Wlodarczyk qui va en profiter. Seconde du concours en 2012, elle va recevoir la médaille d'or qu'elle a également remporté directement cette année, aux Jeux de Rio. En quelques semaines, elle passe donc de simple vice-championne olympique à double championne olympique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news