Des "échecs logistiques" dans la lutte antidopage à Rio

Julien Denoël
| 0 réaction
Des "échecs logistiques" dans la lutte antidopage à Rio

L'Agence Mondiale Antidopage tire la sonnette d'alarme sur les Jeux de Rio. Le dopage a-t-il été combattu efficacement ? Poser la question, c'est peut-être y répondre.

Un rapport d'observateurs indépendants de l'Agence Mondiale Antidopage, publié sur son site internet, pointe les grands disfonctionnements dans la lutte contre le dopage aux Jeux de Rio.

De "sérieux manquements" ont entaché, selon les observateurs, le déroulement des collectes d'échantillons auprès des athlètes en compétition à Rio. "Les principaux échecs logistiques survenus incluent (...) un manque de formation et d'évaluation du personnel antidopage" actif pendant les Jeux, note le rapport.

"Ces divers problèmes logistiques étaient prévisibles et entièrement évitables, ce qui ne rend que plus décevante leur apparition", martèlent les observateurs, qui reprochent au passage au manager général du département antidopage de l'organisation son absence à la plupart des réunions quotidiennes qu'ils tenaient avec des représentants du CIO.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news