Usain Bolt raconte ses JO de Rio et évoque son avenir

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Usain Bolt raconte ses JO de Rio et évoque son avenir

Usain Bolt a encore épaté aux Jeux Olympiques de Rio avec trois nouvelles médailles d'or: 100m, 200m et 4x400. L'homme le plus rapide du monde est revenu sur ces courses et sa retraite qui approche à grand pas.

Le Jamaïcain Usain Bolt s'est longuement confié dans un entretien accordé à l'Equipe. Il revient d'abord sur sa demi-finale olympique ç Rio. "La demi-finale du 100 m (remportée en 9”86 devant De Grasse) a été intense parce que la chaleur ne m'a pas réussi. Je me sentais comme ramolli. Donc, je me disais : 'Mais il se passe quoi, là ?'"

Ensuite, il raconte pourquoi il a souri en fin de course. "Voilà ce qu'il s'est passé : pendant la course, comme d'habitude, j'ai jeté un coup d'œil autour de moi. Et, tout d'un coup, je me suis souvenu de ce que Ricky (Simms, son agent) et NJ (Nugent Walker, son meilleur ami et assistant ) m'avaient dit : «Rappelle-toi que Andre de Grasse est comme toi. C'est un coureur qui finit fort.» Donc, quand j'ai tourné la tête pour regarder autour de moi et que j'ai vu que je le tenais à distance, je me suis souri à moi-même. J'étais vraiment en train de me dire : «O.K., ça va, je suis bien...» Les gens, eux, ont pensé : «Oh, mon Dieu, Usain Bolt a l'air tellement facile !» Mais, en vrai, c'était dingue."

Bolt est également revenu sur l'épisode du javelot. "Oui, c'était un pari ! Avec mon équipe, on avait fait un pari pendant la saison. Certains disaient que j'étais capable de lancer un javelot à plus de 50 mètres. D'autres, au contraire, comme Ricky et NJ, n'y croyaient pas. On a donc organisé un pari avec Ricky, NJ et ma masseuse. Ma masseuse a parié sur 60 mètres. C'est là-dessus aussi que j'avais misé. Au final, je l'ai lancé à 54 mètres, je crois. J'ai donc gagné deux paris et j'en ai perdu un."

Quoi de prévu pour après ?

Il confie d'abord qu'il ne participera qu'aux 100m des Mondiaux de Londres avant d'évoquer la fin de sa carrière. "Les gens pensent toujours que tout ça va me manquer, mais non. La compétition va peut-être un peu me manquer. Quand je vais voir des gens contre lesquels j'ai couru, par exemple. Les vibrations de la foule et tout ce qui se passe avant la course aussi. Quand tu t'apprêtes à prendre le départ, même si tu es nerveux, et que tu entends le public crier ton nom, tu prends du plaisir. Taper dans les mains de tout le monde, prendre des selfies, toutes ces choses-là vont me manquer. Mais le reste, non."

Et après ? "Ce qui est sûr, c'est que je vais rester dans le sport. Après, une chose dont j'ai vraiment envie, c'est d'avoir ma propre boîte de nuit. Parce que je suis un oiseau de nuit (il sourit). J'aime faire la fête, tout le monde le sait. Posséder une boîte de nuit, ça m'irait à la perfection. Je pense que c'est une des choses qui manquent à la Jamaïque. Un bel endroit qui passe de la musique et où l'on danse."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news