Fin de carrière pour Ladji Doucouré

Fin de carrière pour Ladji Doucouré

Le sprinteur Ladji Doucouré a annoncé lundi qu'il mettrait un terme à sa carrière cet hiver après les Championnats de France en salle.

Ladji Doucouré, double champion du monde en 2005 (110 m haies et relais 4x100 m), a annoncé lundi qu'il mettrait un terme à sa carrière après les Championnats de France en salle, mi-février. «Je termine avec des regrets, comme tout le monde, mais ce ne sont pas des regrets profonds car j'ai fait pas mal de choses», a-t-il déclaré au micro de RMC. Doucouré raccrochera les pointes après une ultime compétition en salle.

Premier Français sous les 13'' sur 110m haies

C'est en salle, justement, lors des Championnats d'Europe 2005, qu'il avait remporté son premier titre international chez les pros, sur 60 m haies. Doucouré est le premier Français a être descendu sous les 13'' sur 110 m haies (12''97). Son record de France aura tenu de 2004 à 2014. Il aura échoué par deux fois à grimper sur un podium olympique, trébuchant sur le dernier obstacle lors des Jeux d'Athènes (2004) et de Pékin (2008). Sa dernière médaille d'or internationale date des Championnats d'Europe 2009 à Turin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news