Thiam: "Ce qui change beaucoup, c'est l'attente des gens"

Redaction
| 0 réaction
Thiam: "Ce qui change beaucoup, c'est l'attente des gens"
Photo: © photonews

Revenue pour la première fois en compétition officielle depuis son titre aux Jeux Olympiques de Rio, Naffisatou Thiam a participé aux championnats nationaux d'athlétisme indoor. Elle en a profité pour ramener deux titres, sur 60 mètres haies et à la hauteur, tout en retrouvant ses sensations.

"Je me sens bien, a confié Nafissatou Thiam à la RTBF. L’indoor n’est pas un objectif, c’est juste un entraînement. A Liège, je n’ai pas de salle pour m’entraîner. Il a fait beaucoup trop froid cet hiver. A part en stage, je n’ai pas pu faire de techniques pendant deux ou trois semaines. Donc c’est surtout l’occasion d’avoir de bonnes conditions pour sauter et voir un peu où j’en suis. Mais on est encore loin de ce qu’il faut au niveau technique."

"Ça m’a fait du bien de couper un peu après le titre olympique mais c’est la même chose chaque année, ça fait toujours du bien de ne plus trop toucher au monde de l’athlétisme. Ce qui change beaucoup, c’est l’attente des gens. On attendait beaucoup de moi avant, maintenant ça va être encore pire, s’amuse l’heptathlonienne. Après, c’est à moi de ne pas faire attention à ça."

"Ce qui m’est arrivé, c’est magnifique, c’est quelque chose qui n’arrive qu’une seule fois dans une vie… pour la plupart des cas. Je fais juste mon parcours, je n’ai pas envie de changer ma façon de voir les choses. C’est comme ça que je me sens bien. Je n’ai pas envie de commencer à créer des objectifs de places et de podiums. Ce n’est pas comme ça que je fonctionne. Je dois essayer de me concentrer sur moi et pas trop sur tout ce qu’on raconte autour."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news