Watrin se met au 400m haies

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Watrin se met au 400m haies

Le membre des Belgian Tornados, notre équipe de relais, a envie de se diversifier. L'équipier des frères Borlée compte cependant faire toujours le maximum pour le 4x400.

"Cette année on a décidé de mettre quelques obstacles sur mon chemin : il est enfin temps de s’essayer au 400m haies", a-t-il annoncé via sa page Facebook. "J’avoue avoir toujours eu un certain goût pour les résultats hasardeux (hihi)."

Je ne pars pas dans l'inconnu

Toujours avec une belle note d'humour, il explique cette idée ne vient pas de tomber, loin de là. "Plus précisément, j’ai maintenant une préparation orientée 400mh depuis octobre dernier, jusqu’à présent essentiellement basée sur ma préparation physique générale, c’est-à-dire pas énormément de pratique haies sur la piste mais plus d’autres trucs. Des trucs presqu’exclusivement wtf de premier abord, mais toujours passionnants quand on apprend à les endurer. J’ai d’ailleurs gagné suffisamment de contrôle de mes pieds et de force dans les psoas pour écrire ce message avec mes orteils."

Un exercice que le Luxembourgeois a déjà pratiqué. "En réalité je ne pars pas tout à fait dans l’inconnue. Dans ma fougue de l’époque j’ai déjà fait des haies, notamment dans les décathlon party de fin de saison (2009 – 2010) où est déjà sorti un 13.91 accidentel sur 110mh (0.91m)."

Les ambitions restent les mêmes avec les Tornados

"Les ambitions restent évidemment les même dans l’aventure Tornados. Le chemin pour accéder au graal va, lui, un peu changer. Quant aux objectifs dans les haies cette années, ils sont principalement techniques. On verra où ça me mènera plus tard, j’espère surtout que ce challenge s’avèrera excitant et passionnant, et je prendrai beaucoup de plaisir à vous partager ici gauchement mon aventure."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news