Athlétisme

Thiam annonce son objectif à Belgrade : "J'agis toujours comme ça"

Thiam annonce son objectif à Belgrade : "J'agis toujours comme ça"

Nafissatou Thiam sera la première Belge en action, vendredi, lors de l'Euro d'athlétisme indoor. Le 60m haies sera la première épreuve du pentathlon.

La médaillée d'or à Rio est déjà en forme en ce début d'année. "Ce n'est jamais évident de préparer une compétition en hiver, mais je suis contente de ma forme", a-t-elle expliqué à la RTBF la veille de l'ouverture. "Je vais faire ce que je fais toujours, c'est-à-dire essayer d'améliorer mes records personnels. Je ne sais pas qui sera ma principale adversaire ni quelle est ma place au ranking, je ne vérifie jamais cela. Je ne vais donc pas parler du classement.

"Je sais que beaucoup de monde s'attend à ce que je décroche l'or, mais, encore une fois, je ne me fixe pas sur une place ou sur un total de points. J'agis ainsi pour chaque compétition. C'était pareil à Rio. Je vise avant tout des records personnels. C'est un état d'esprit que je ne veux pas changer, même si à présent les gens attendent plus de moi."

Nafi a pris la décision - LespagnardPartage cette citation:

Son entraîneur Roger Lespagnard est satisfait de la décision de la jeune championne. "C'est Nafi qui a pris la décision de venir. Elle est convaincue qu'un beau résultat est possible. Et c'est ce que j'espère aussi, bien entendu. Les compétitions hivernales ne constituent jamais un objectif en soi, nous les voyons plus comme de bons tests. Mais elle peut obtenir un résultat correct ici."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions