Athlétisme

La disqualification difficile de Zagré

La disqualification difficile de Zagré

Anne Zagré ne gardera pas un grand souvenir de son passage à Belgrade pour les Championnats d'Europe indoor 2017. L'athlète belge a en effet été disqualifiée de manière particulièrement pénible...

"Lors du premier départ, Anne avait un temps de réaction affiché apparemment inférieur aux fameux 100/1000es. Ce qui la disqualifiait directement, a expliqué son coach Jonathan N'Senga à la RTBF. Mais c'est finalement une Finlandaise qui est disqualifiée. On ne lui dit rien. Elle a essayé de se reconcentrer. Elle arrive à se qualifier avec une belle troisième place et un beau chrono."

"Et lors du repas (dans l'après-midi, Ndlr), on nous annonce qu'Anne est disqualifiée. Apparemment, ils (les membres du jury, Ndlr) seraient revenus sur la règle de disqualification (...) C'est un ascenseur émotionnel."

"On a l'impression qu'on s'acharne toujours sur la même athlète. Parfois, c'est un petit peu de sa faute, parfois ce n'est pas le cas. On a l'impression de vivre une injustice. Mais bon, le règlement est le règlement. On a posé réclamation. Malheureusement, elle n'est pas passée. C'est un coup de massue. On va essayer de s'en remettre."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions