Athlétisme: Quatre athlètes russes sanctionnés

Redaction
| 0 réaction
Athlétisme: Quatre athlètes russes sanctionnés
Photo: © photonews

La lutte contre le dopage bat son plein dans le monde de l'athlétisme. Le CIO a récemment commandé un certain nombre de ré-analyses ciblées d'échantillons d'athlètes russes au cours de 2016... ce qui a mené aux disqualifications de quatre d'entre eux.

"Khadzhimurat AKKAEV, 31 ans, de la Fédération de Russie, qui concourait dans la catégorie masculine des 105 kg en haltérophilie, dans laquelle il était inscrit et dont il a dû se retirer en raison d’une blessure au dos, a été disqualifié des Jeux Olympiques de Londres 2012. La réanalyse des échantillons de Khadzhimurat Akkaev prélevés lors des Jeux de Londres 2012 a révélé la présence d'une substance interdite, la déhydrochlorméthyltestostérone."

C'est avec ces mots que le CIO a fait savoir dans un communiqué qu'il avait réanalysé les dossiers de Khadhzimurat Akkaev et de trois autres athlètes russes. C'est ainsi que Mariia BESPALOVA, Gulfiya KHANAFEEVA (lancer de marteau) et Victoria VALYUKEVICH (triple saut) ont également été disqualifiées suite à leur participations aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news