Paula Radcliffe est contre la suppression des records d'Europe

Redaction
| 0 réaction
Paula Radcliffe est contre la suppression des records d'Europe
Photo: © photonews

Le Conseil de l'Association européenne d'athlétisme (AEA) envisagerait de remettre à zéro tous les records européens dont les échantillons urinaires ou sanguins des auteurs ne sont pas conservés et ne peuvent donc pas être testés de nouveau. Les records pré 2005 seraient ainsi concernés...

"Je suis blessée, cela entache ma réputation et ma dignité", a fait savoir Paula Radcliffe, recordwoman du marathon, elle qui l'a bouclé en 2h15:25, à propos de la proposition de l'AEA de supprimer des records postérieurs à 2005. "J'ai travaillé dur pour mes records personnels et ils conserveront toujours leur valeur à mes yeux. Ils sont le résultat d'un dur travail. Les fédérations ont le devoir de protéger les athlètes propres contre les tricheurs."

"Nous avons dû rivaliser dans le passé avec des athlètes qui ont triché. Les fédérations ne sont pas parvenues à créer un contexte sécurisé et maintenant nous risquons de perdre des records à cause de ces tricheurs (...) Pourquoi prendre comme point de départ 2005 pour un redémarrage ? Pensons-nous vraiment qu'un record de 2015 est propre et pas un de 1995 ?"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news