Marathon: Naert ne croit pas au record sous 2h

Redaction
| 0 réaction
Marathon: Naert ne croit pas au record sous 2h

La marque Nike a lancé sa dernière lubie : faire de l'athlète Eliud Kipchoge (ou d'un autre) le premier à passer sous la barre des deux heures lors d'un marathon. C'est ce samedi à Monza que cette performance va être tentée...

L'athlète belge Koen Naert doute sérieusement de la possibilité de passer sous les deux heures lors d'un marathon. "C’est impossible pour le moment, dans des conditions normales en tout cas, a-t-il confié à L'Avenir. À Monza, je pense que Kipchoge battra le record du monde, mais, même avec les différentes aides dont il bénéficiera, il aura du mal à passer sous les deux heures. Il devrait faire 2’50’’ du kilomètre, c’est énorme. "

"Sur un marathon, on n’est jamais sûr de rien. À Rotterdam, au 36e kilomètre, je me sentais super bien, prêt à accélérer pour les derniers kilomètres. Puis, en deux minutes, mon corps n’a plus suivi." Le Roularien se satisfait que ce record, quel qu'il soit, ne soit pas homologué. "Cela n’aurait pas été très honnête, par rapport aux autres athlètes, notamment en raison du nombre de lièvres à disposition. Et puis seulement trois athlètes peuvent profiter des conditions spéciales de Nike."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news