Marathon: Kipchoge: "Peut-être la prochaine fois"

Redaction
| 0 réaction
Marathon: Kipchoge: "Peut-être la prochaine fois"

L'idée était claire pour le Kényan Eliud Kipchoge ce week-end à Monza : passer sous la barre des deux heures lors du marathon pour battre le record du monde. Finalement, l'athlète est passé... à 24 secondes de l'exploit.

"Peut-être la prochaine fois", a déclaré Kipchoge peu après son arrivée au marathon de Monza où il n'est pas parvenu à passer sour les 2h. "Le monde n’est qu’à 25 secondes (26, Ndlr).Mais je peux désormais dire qu’il est possible pour un humain de courir en dessous des 2 heures. Cela a été un long et difficile voyage, qui a nécessité sept bons mois de préparation et de sacrifice mais je suis heureux malgré tout."

"Je pense que Kipchoge pourrait sans doute courir entre 2 h 02.00 et 2 h 02.20 à Berlin", a pour sa part confié le physiologiste Ross Tucker dans des propos relayés par le groupe Sud Presse. Ce dernier estime qu'on pourrait se retrouver plus vite que prévu face à un nouveau record sous les deux heures... "Tout dépendra de la réaction que suscitera auprès des autres marathoniens l’exploit réussi ce samedi par Kipchoge."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news