Athlétisme: Borlée pour une réforme des Interclubs

Redaction
| 0 réaction

C'est ce week-end que se dérouleront les Interclubs masculins de division nationale au Stade Roi Baudouin. Spectateur attentif de l'événement, Jacques Borlée estime néanmoins qu'il mériterait une bonne réforme.

"Il faut revoir le concept de cette compétition qui se déroule sur une journée pour les hommes et sur une autre journée pour les femmes", a expliqué Jacques Borlée à La DH à propos des Interclubs. “On ne peut pas créer de l’enthousiasme, une vraie dynamique dans un club en focalisant tout sur une compétition d’un jour."

"Il faut être plus ambitieux, avoir la volonté de dépasser ce cadre afin de créer une véritable vie de club, un peu partout en Belgique, et sortir de la configuration actuelle (...) Pour moi, il faut organiser les championnats de relais au mois de mai, une semaine avant les Interclubs, afin que la première des deux compétitions serve de préparation à la seconde."

"Mais il ne faut pas s’arrêter là: on peut, par exemple, imaginer que les championnats de Belgique délivrent des points que les athlètes finalistes pourraient rapporter pour leur club. Et pourquoi ne pas créer une Coupe de Belgique que les hommes et les femmes disputeraient ensemble et autoriser la participation de relais mixtes ? Je le répète : il faut susciter un nouvel intérêt pour cette compétition."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news