Athlétisme: Lavillenie est à Shanghai

Redaction
| 0 réaction
Athlétisme: Lavillenie est à Shanghai

Empêché de s'entraîner pendant six grosses semaines au beau milieu de l'hiver, Renaud Lavillenie a dû se reconstruire physiquement. Le recordman du monde de la perche est actuellement en Chine pour participer au meeting de Shanghai...

"Je suis lucide sur mon niveau actuel, je suis à 80 % de mes capacités et je n'hésite pas à le dire pour qu'il n'y ait pas de surprises et qu'on dise 'Il est fini', 'Il ne vaut plus rien', ce genre de trucs, a expliqué Lavillenie à L'Equipe. Je suis sur la phase ascendante, semaine après semaine, ça va mieux (...) Je ne vais pas être capable de me jeter loin dans ma perche si je n'ai pas un minimum de physique."

"Pour avoir ce physique, il me faut du temps. Ça progresse... J'avais aussi un travail musculaire à faire pour éviter toute rechute, ça s'est très bien déroulé (...) Regoûter à la compétition va me mettre un coup de boost par rapport à l'entraînement. Je ne suis pas un mec fait pour m'entraîner. Je prends du plaisir à m'entraîner, mais c'est pour être performant en compétition. Là, même si je suis sans pression, je ne viens pas faire de la figuration."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news