Athlétisme: l'EAA veut du changement

Redaction
| 0 réaction

Actuellement présent à Götzis, le président de la Fédération européenne d'athlétisme (EAA), le Norvégien Svein Arne Hansen, a expliqué qu'il est favorable à ce que plusieurs changements interviennent à moyen terme dans la discipline...

"Nous devons améliorer la transmission d’informations vers les spectateurs", a tenu à faire savoir le président de l'EAA, Svein Arne Hansen. "Pour l’instant après l’arrivée du 800 et du 1500m, c’est un petit spectacle, on ne sait pas qui a vraiment gagné, quels sont les points. Nous devons maintenant utiliser des transpondeurs, des nouvelles technologies pour pouvoir avoir les résultats immédiatement sur l’écran géant."

"Le premier qui passe la ligne n’est peut-être pas le vainqueur mais dès qu’il est battu, un nouveau nom apparaît en tête de liste. Aujourd’hui, les nouvelles tombent à la minute et c’est ce que nous devons apporter aux épreuves combinées", poursuit-il avant d'évoquer la durée des épreuves. "Nous devons améliorer le temps que cela prend. Nous ne pouvons pas avoir un concours de perche de quatre heures au milieu d’un championnat."

"Cela n’intéresse personne. Désolé de le dire, à part peut-être la famille de l'athlète (...) En hauteur, un athlète à une minute pour sauter, deux s'il est seul en compétition. Je ne crois pas que c'est un temps qu'on peut raccourcir, c'est déjà assez court."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news