Progression toujours en vue pour Thiam "Je pensais que j'allais plafonner cette année"

Redaction
| 0 réaction
Progression toujours en vue pour Thiam "Je pensais que j'allais plafonner cette année"

Après l'or à Rio, l'heptatlonienne a réalisé la troisième meilleure performance de tous les temps la semaine dernière. Elle qui pensait avoir atteint son max, elle n'y est pas encore.

"Je sais que cela arrivera un jour, que j'aurai plus de mal, que je vais un peu plafonner", explique Nafi Thiam à la RTBF. "C'est pareil dans toutes les carrières. Je pensais que cela se produirait peut-être cette année. Apparemment, ce sera repoussé à plus tard. Je suis contente de pouvoir continuer à m'améliorer pour le moment",

Les chiffres et les limites, elle n'y pense pas par contre "Je ne m'en suis jamais mises. Pour moi, se mettre des objectifs chiffrés, c'est se limiter. On se dit, j'aimerais bien faire autant de points ou ça ou ça dans chaque épreuve. Si on y arrive, on a rempli le contrat ... et tout la pression diminue", détaille la championne d'Europe indoor du pentathlon.

Son entraîneur Roger Lespagnard la voit faire mieux dans le futur. "Faire 7000 points, c'était prévu pour dans deux ou trois ans. Voilà que ça arrive. Ça veut dire qu'elle peut encore progresser d'ici un an ou deux. Le record du monde est placé trop haut. Mais pourquoi pas."

"Elle peut encore certainement progresser de 30-40 points par discipline. Si on multiplie par sept, cela fait 200 points. Ça nous amène tout près du record du Monde qui est à mon avis inaccessible (7291 pts)."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news