Bolt comparé à Mohamed Ali

Redaction
| 0 réaction
Bolt comparé à Mohamed Ali

Alors qu'il vient de remporter sa dernière compétition sur le sol jamaïcain, Usain Bolt a reçu les compliments de Sebastian Coe, le président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

"Il a un charisme sans équivalent dans l'histoire de notre sport et dans le sport en général, de mon vivant, il n'y a qu'à Mohamed Ali à qui on peut le comparer, je les place tous les deux dans la même catégorie", a déclaré Sebastian Coe, le président de la Fédération internationale d'athlétisme, qui était présent à Kingston lors de la compétition sur son propre son de Usain Bolt.

"Ce n'est pas seulement grâce à ses exploits lors de trois jeux Olympiques consécutifs ou à ses records du monde qu'il a atteint ce niveau de notoriété à l'échelle mondiale (...) On ne peut pas oublier ce qu'a apporté Jesse Owens en 1936 au débat social, on ne peut contester que d'autres athlètes ont eu des contributions extraordinaires, mais il n'y a qu'un homme, assis tout en haut et cela ne souffre d'aucune contestation."

"C'est beaucoup mieux que les gens vous demandent maintenant pourquoi arrêter, plutôt qu'ils vous disent dans trois ans pourquoi vous n'avez pas arrêter plus tôt. Il n'a plus rien à prouver, c'est quelqu'un qui a travaillé dur, il s'est entraîné avec efficacité. Si on prend en compte son titre mondial chez les juniors en 2002 à Kingston (sur 200 m), cela fait quinze ans, c'est une longue période."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news