Edwin Moses n'a jamais craint la défaite

Redaction
| 0 réaction

Grand champion dans l'Histoire de l'athlétisme (il a notamment été invaincu sur la distance entre 1977 et 1987 et a remporté deux titres olympiques), Edwin Moses s'est récemment confié sur l'état d'esprit qui l'animait pendant sa carrière...

À l'occasion d'une interview accordée au quotidien français L'Equipe, Edwin Moses a dû expliquer s'il avait déjà craint la défaite... "Cette peur ne m'a jamais traversé l'esprit. C'est une question de mentalité, de conception du sport. Je me fichais de savoir qui était dans la course, je n'étais concentré que sur moi."

"Il faut se convaincre qu'on va gagner, quelles que soient les influences et circonstances. Pour moi, il s'agissait de continuer à gagner, de trouver ce que je devais mettre en place pour aller maximiser ma performance personnelle. Je n'ai jamais considéré un record comme un aboutissement, mais comme faisant partie de l'histoire dès lors qu'il était établi, et comme point de départ à ma réflexion pour progresser encore."

"En 1983, j'ai couru en 47''02 mais, si je devais retenir une course, ce serait celle de Lausanne en 1981 : j'aurais pu descendre sous les 47 secondes si je n'avais pas été ralenti à la fin (47''14). "

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news