Les Borlee en piste à Oslo ce jeudi : "Les sensations sont loin d'être optimales pour le moment"

Redaction
| 0 réaction
Les Borlee en piste à Oslo ce jeudi : "Les sensations sont loin d'être optimales pour le moment"
Photo: © photonews

Kevin et Jonathan Borlee seront alignés ce jeudi soir pour la cinquième manche de la Diamond League disputée à Oslo, au Norvège.

Les jumeaux Borlee ne sont pas au meilleur niveau de leur carrière. Ils sont les premiers à le reconnaître. "J’avoue que les sensations sont loin d’être optimales pour le moment", explique Kevin dans la DH. "Cela s’explique par plusieurs facteurs au regard de notre préparation."

"On a effectué un cycle d’entraînement assez lourd dernièrement et il faut être capable de le digérer. Par ailleurs, nous n’avons pas encore effectué de travail spécifique de vitesse. Ce n’est, de toute façon, pas maintenant que l’on doit être au top de notre forme mais bien au mois d’août pour les Championnats du Monde."

Leur entraîneur et papa Jacques Borlee analyse cette situation. "Après les World Relays aux Bahamas, on a ressenti un peu un contre-coup, même à l’entraînement. Il est vrai qu’on est un peu en retard dans la préparation, Jonathan s’étant même blessé, et il n’y a donc rien d’alarmant."

"Les chronos vont finir par sortir et je m’attends à ce que Kevin et Jo sortent le grand jeu aux Championnats de Belgique (1er et 2 juillet). Avant cela, ils disputeront encore l’une ou l’autre courses qui devraiten leur permettre de trouver progressivement leur rythme."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news