Le retour compliqué de Lavillenie

Redaction
| 0 réaction
Le retour compliqué de Lavillenie

Blessé en tout début d'année, Renaud Lavillenie a pris le temps de se remettre sur pied. Mais depuis qu'il est complètement fit, il enchaîne les déceptions. La dernière en date remonte à ce week-end, au meeting Ligue de Diamant de Paris.

"Comment ne pas être énervé après une compétition comme ça ? C'est la 4e fois que j'ai envie de bien faire, j'ai les moyens de faire bien mais la météo ne m'en donne pas les moyens. Je commence le concours et je me dis qu'il y a quelque chose de bien qui revient et puis à 5,77m, tu n'as même pas 10 secondes correctes pour faire un saut et tous tes espoirs tombent à l'eau. C'est frustrant."

Derrière cette déclaration frustrante (source: L'Equipe), on retrouve un Renaud Lavillenie qui commence à s'impatienter de pouvoir effectuer un retour correct au saut à la perche. Samedi, il a sauté 5,62m en bonne partie à cause du vent. "Ce n'est pas un problème mais c'est juste chiant. Mon niveau n'est pas celui-là. Je me retrouve avec deux compétitions, à Eugene et à Lille, où je rate 5,91m d'un rien et après tu te retrouves dans des conditions comme celle-là."

"Cela fait partie du jeu. Le point positif c'est qu'on est à 5 semaines des Championnats du monde, qu'il peut se passer beaucoup de choses et qu'au final je fais quand même 2e en étant mauvais en présence des meilleurs mondiaux. On sait pertinemment que le 1er octobre, on se souviendra de ce qu'il s'est passé le 8 août et que ce qui s'est passé le 1er juillet sera oublié (...) Là, ce sont des entraînements."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news