Powell définit le 100m

Redaction
| 0 réaction

Véritable pionnier du sprint jamaïcain, Asafa Powell a eu la chance et la malchance d'arriver juste avant Usain Bolt sur les pistes. Prêt à tenter le record du centième 100m en moins de dix secondes, il explique ce que représente cette discipline...

"Cela a beaucoup à voir avec la vitesse brute, mais pas seulement", a confié Asafa Powell à propos du 100m lors d'une interview accordée à L'Equipe. C'est beaucoup plus technique que les gens l'imaginent. Notamment le départ. Beaucoup de gens disent qu'Usain est un mauvais partant, mais, regardez, il réussit ses départs à chaque fois qu'il est en finale."

"En 2009 à Berlin, j'étais dans la ligne juste à côté et, quand il est parti, je me suis dit : « Comment ?! » Il savait faire, mais seulement quand ça comptait. Après, il y a la phase d'accélération pour atteindre la vitesse max, ne rien précipiter, ne pas se relever trop tôt, mais progressivement..."

"Enfin, il y a une certaine gestion de course car, même si elle semble courte, vous ne tenez pas à 100?% jusqu'à la ligne d'arrivée. Vous atteignez votre maximum autour de 60?m et ensuite vous essayez de lutter contre la décélération. Comme Usain est beaucoup plus puissant que les autres, il ralentit moins vite et plus tard que les autres. Voilà sa force. "

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news