Thiam rentre dans l'histoire: "Une médaille bien différente de celle de Rio"

Thiam rentre dans l'histoire: "Une médaille bien différente de celle de Rio"

Nafissatou Thiam a donc confirmé de la plus belle des façons sa médaille d'or aux JO de Rio en remportant le titre de championne du monde de l'Heptathlon. Et cette fois, elle avait la pression.

Elle sera à jamais la première. Nafissatou Thiam restera donc à jamais la première athlète belge à remporter l'or lors d'un championnat du monde d'athlétisme.

"C'est incroyable et cela prouve la difficulté de réussir ce genre de performance. Je suis championne du Monde, c'est vraiment énorme. Ça a vraiment été une belle année, très difficile aussi. Ce titre a un goût différent de celui de Rio où je n'étais pas attendue. Ça reste quand même une médaille d'or olympique mais c'était beaucoup plus facile mentalement. Ici, je pense que ça n'a jamais été aussi dur pour moi mentalement. Ce n'était vraiment pas évident surtout avant la compétition. Je suis d'autant plus fière".

Elle renvoyait pourtant l'image d'une jeune fille souriante et plutôt relax. "Je n'étais pas du tout détendue", glisse la nouvelle reine de l'hepta. "Toutes les compétitions sont difficiles et on est stressée à chaque fois. Forcément, il faut garder son calme pour ne pas perdre ses moyens. Mais je pense que la clé a été d'être constante et de faire des bonnes performances dans les épreuves qui rapportent beaucoup de points comme la longueur".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news