Sebastian Coe : "L'athlétisme est fort"

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction

Récemment présent en Afrique, Sebastian Coe, le président de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF) a voulu rappeler la lutte qu'il mène avec sa Fédération contre le dopage.

"L'athlétisme est fort", a martelé Sebastian Coe. "Je serai la dernière personne à vouloir masquer les révélations et les défis que nous avons dû relever. Mais nous avons fait des choses qu'aucune autre fédération n'aurait faites pour remédier à cette situation et pour y faire face sur la durée. Nous sommes en train de restructurer l'organisation."

"J'ai effectué 200 changements en l'espace d'un an. Aucun sport ne s'est engagé dans ce genre de procédure, de façon aussi déterminée et concentrée. Nous avons une gouvernance avec un contrôle du président et des instances. Mais nous ne devons pas confondre les problèmes."

"Le dopage est un problème global important, qui ne concerne d'ailleurs pas seulement notre sport, mais le public ne s'est pas détourné pour autant de l'athlétisme. A Londres aux Mondiaux, il y a eu 720 000 spectateurs en dix jours. Nous avons eu 250 000 personnes à Nairobi pour les Mondiaux cadets. Nous sommes forts."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news