L'AIU réafit à l'affaire Gatlin

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
L'AIU réafit à l'affaire Gatlin

Justin Gatlin vient de se séparer de son coach, berné par des journalistes à qui il a proposé des produits dopants. Pour le directeur de l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU), l'intégrité de la discipline est touchée.

"Ces accusations sont très sérieuses et frappent au coeur l'intégrité de l'athlétisme", a précisé Brett Clothier, le directeur de l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU), lié aux questions d'éthique pour la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

"L'AIU va enquêter sur ce dossier en cooéparation avec l'USADA (l'agence anti-dopage américaine, Ndlr) et nous espérons que le Daily Telegraph nous assistera dans cette tâche en nous fournissant des informations (...) A l'heure actuelle, on ne peut pas se fier uniquement à des contrôles pour préserver le sport du dopage."

"En conséquence de quoi, pour relever ces défis, l'AIU développe ses enquêtes et son service de renseignements grâce à sa politique de tests supplémentaires sur la base d'informations obtenues au préalable."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news