"La situation n'est pas simple pour les Russes"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
"La situation n'est pas simple pour les Russes"

Martin Fourcade a évoqué la situation difficile des athlètes russes qui devront défiler sous une bannière neutres vendredi lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2018.

"J'imagine que c'est une situation difficile pour les athlètes russes" a déclaré Martin Fourcade, porte-drapeau de la délégation tricolore aux JO-2018, dans des propos relayés par la RTBF.

Un message fort du CIO

"Pour en avoir discuté avec les deux biathlètes russes présents, c'est une situation pas simple pour eux. Mais en ce qui concerne la sanction du CIO contre la Russie, c'est quelque chose qui se comprend au vu de la faute commise aux Jeux Olympiques de Sotchi. C'est une décision très forte de la part du CIO d'avoir sanctionné la Russie. C'est un message fort adressé aux athlètes du monde entier et pas seulement aux athlètes russes pour montrer la détermination du CIO en matière de lutte contre le dopage" a-t-il ajouté.

Les 168 sportifs "propres" russes peuvent participer aux JO mais sous la bannière olympique, sous l'appellation Athlètes olympiques de Russie (OAR), en raison de la suspension du Comité olympique russe (ROC) sur la base des soupçons de dopage qui pèsent sur la Russie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news