Reprise satisfaisante pour Thiam, mais relégation pour le FC Liège : "Pas la même forme que l'an passé"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Reprise satisfaisante pour Thiam, mais relégation pour le FC Liège : "Pas la même forme que l'an passé"

A l'interclubs féminin remporté par l'Excelsior Bruxelles, la championne olympique et du monde de l'heptathlon a terminé 2e au poids (14,54 m) et 3e sur 100 m haies (13.77). Insuffisant malgré tout pour sauver son club.

La victoire finale est revenue à l’Excelsior Bruxelles avec 159 pts. Il a devancé le CA Brabant wallon, tenant du titre, d’une petite unité (158), et ce, malgré le forfait d’Anne Zagré sur 100 m haies en raison d’une inflammation au fessier qui l’a fait renoncer en dernière minute et l’a contraint à se retenir sur 4 x 100 m. L’Olympic Essenbeek-Hal complète le podium avec 134 pts.

A deux semaines de son premier heptathlon de la saison, à Götzis, Nafissatou Thiam a effectué un premier et dernier test satisfaisant ce samedi, à Saint-Mard. Elle a terminé 2e au poids avec un jet à 14,54 m (record personnel : 15,24 m) derrière Jolien Boumkwo (Excelsior) et 3e sur 100 m haies en 13.77 (r.p. : 13.34) derrière Eline Berings (RC Gand) et Sarah Missine (La Gantoise) avec un vent défavorable de 2,3 m/s. Sur 4 x 100 m, largement dernière au moment de recevoir le témoin, elle a effectué un dernier hectomètre d’honneur devant une tribune entièrement acquise à sa cause.

On s'y attendait un peu

Ses deux performances individuelles n’ont toutefois pu éviter au FC Liégeois la culbute en D1 régionale francophone. "On s’y attendait un peu, a-t-elle réagi pour Le Soir. On était remontées l’an dernier et nous avons une équipe très jeune. On ne va pas pleurer. Tout le monde a fait de son mieux et on s’est bien amusées !"

Concernant ses prestations, elle pouvait avoir le sourire. "Au poids, 14,54 m, ce n’est pas mal pour une rentrée. J’avais la force, il y a encore la technique à régler. Et je n’ai lancé que quatre fois (sur six) parce que je devais m’échauffer pour les haies. Sur cette course, le résultat n’est pas mauvais vu le vent contraire. J’ai de la vitesse, je suis bien partie, mais j’ai dû un peu ralentir après avoir touché le sixième obstacle."

Thiam ne veut pas se mettre trop de pression pour son heptatlon en Autriche dans deux semaines. "Je ne suis pas au même niveau que l’an dernier J’ai eu deux bons stages, en janvier à Tenerife et en avril à Belek, en Turquie, mais j’ai aussi connu quelques petits problèmes avec un œdème au genou gauche cet hiver. Psychologiquement, cela n’a pas été évident, et c’est une des raisons pour lesquelles je n’ai pas été aux Mondiaux indoor de Birmingham. Mais aujourd’hui, ça va mieux. J’ai disputé ces interclubs sans avoir mal."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news