Nafi Thiam fait le point: l'objectif c'est Berlin

Nafi Thiam fait le point: l'objectif c'est Berlin

Touchée physiquement en début d'année, Nafi Thiam se sent visiblement beaucoup mieux. Et son objectif est clair pour cette saison: les championnats d'Europe.

La saison de Nafi Thiam va réellement débuter en ce mois de mai. Comme l'explique la Namuroise à la Dernière Heure, elle a connu un gros problème phyisque en début d'année: "J’ai eu pas mal de problèmes au genou pendant presque trois mois. Ça a été un peu compliqué."

Problème visiblement réglé, Nafi Thiam peut entamer sa saison estivale avec sérénité. Et deux grands événements l'attendent cet été. Le traditionnel rendez-vous annuel des spécialistes des épreuves combinées à Götzis le 27 mai et les championnats d'Europe de Berlin au mois d'août. 

Il faut faire des choix pour arriver là où on veut.

Et entre les deux, le coeur de la championne olympique et du monde ne balance pas. "Moi, ce que je veux c’est Berlin et les Championnats d’Europe, et il faut faire des choix pour arriver là où on veut arriver. S’il l’avait fallu, j’aurais fait l’impasse sur Götzis. (...) Je préfère être en forme à Berlin qu'à la fin du mois de mai", souligne-t-elle. 

Championne Olympique en 2016, du Monde en 2017, Nafi Thiam veut faire le triplé en allant chercher sa première médaille d'or sur un championnat d'Europe outdoor. Une belle occasion de démontrer qu'elle est bien la nouvelle reine de l'Heptathlon... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news