Lespagnard attend "le meilleur" de Thiam ce week-end à Götzis

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Lespagnard attend "le meilleur" de Thiam ce week-end à Götzis

Nafi Thiam disputera son premier heptathlon de la saison dans deux jours.

L’entraîneur de la championne olympique, Roger Lespagnard s'est confié auprès de nos confrères de la DH à propos de sa protégée et de ce qu'il attendait d'elle ce week-end à Götzis.

"Le meilleur ! Je crois qu’elle est en bonne condition physique et qu’elle ne pense plus à son petit problème derrière le genou gauche qui sera bientôt de l’histoire ancienne. Ses études lui ont fait manquer quelques semaines à l’entraînement - ce qui est embêtant, mais c’est comme ça - mais la qualité du travail était là. J’espère qu’elle va démontrer qu’elle est bien. Et s’il y a des défauts à corriger, c’est le moment de le faire avant les Championnats d’Europe de Berlin, son objectif" explique Lespagnard.

L'ancien bourgmestre de Fléron considère cette compétition. "J’y attache beaucoup d’importance. C’est le seul meeting qu’elle fait à l’heptathlon. Maintenant, comme elle a peu d’entraînements hebdomadaires (six) , elle ne saurait pas en faire beaucoup plus. Nous n’avons pas assez de temps de travail et, en l’absence de salle en Wallonie, nous ne sommes pas placés dans les meilleures conditions." 

Thiam va-t-elle l'emporter ? Son coach ne saurai pas donner de pronostic précis. "C’est plus difficile de faire une estimation cette année-ci. Nafi a été fort sollicitée par les médias et les sponsors et, même si elle s’est bien entraînée, ce n’était pas linéaire. C’était un peu acrobatique par moments. Donc moi-même, je suis un peu dans l’inconnu. Elle peut faire une belle performance mais j’attends surtout qu’elle sorte le grand jeu à Berlin. Mais j’espère quand même qu’elle va gagner ici, peut-être en lançant le javelot encore un peu plus loin" conclut le coach de la championne olympique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news