La hauteur à Paris pour Thiam: "Mais c'est là que je veux être la meilleure"

La hauteur à Paris pour Thiam: "Mais c'est là que je veux être la meilleure"

Nafissatou Thiam sera l'une des attractions de la soirée au meeting de Paris ce samedi: elle se mesurera à la reine de la discipline pour la hauteur.

Son bond à 2,01 mètres à Götzis a prouvé à Nafi Thiam qu'elle pouvait rivaliser avec les meilleures spécialistes de la discipline. Mais Thiam reste calem et surtout focalisée sur l'heptathlon. Elle ira d'ailleurs à Paris avec la principale ambition de peaufiner sa préparation pour les championnats d'Europe. "Etre la meilleure ou battre mon record ici? Ca n'a pas d'importance", explique la Namuroise à la Dernière Heure.

"Il y en a plein"

"Ce que je veux, c'est être la meilleure à Berlin parce que c’est là où je veux performer et avoir les points à l’heptathlon. C’est donc une étape sur la route des Championnats d’Europe", ajoute Nafi Thiam qui retrouvera sur sa route à Paris l'actuelle reine de la hauteur: Mariya Lasitskene qui a sauté 2,03 et 2,02 cette saison. 

"C’est une motivation pour moi de me mesurer à Mariya qui a déjà réussi de grandes performances, je ne suis certainement pas la nouvelle menace dans le game . Des filles qui ont franchi 2,01 m, il y en a plein", ajoute Thiam avec la sérénité et le calme qu'on lui connaît. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news