Ismaël Debjani se qualifie pour les championnats d'Europe de Berlin

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Ismaël Debjani se qualifie pour les championnats d'Europe de Berlin

À Paris, le recordman de Belgique du 1.500 m a réussi le 3ème chrono de sa carrière en 3.35.71. Avec ce résultat, il obtient un ticket pour les championnats d'Europe de Berlin.

Après avoir subi des blessures pendant de longs mois, Ismaël Debjani est de retour aux affaires. Le Carolo est le détenteur du record de Belgique du 1.500 m (3.33.70). 

Engagé au meeting de Paris (Diamond League), il a terminé à la 9ème place et a fait  un très bon temps de 3.35.71, le meilleur chrono belge 2018, et a ainsi nettement réussi les critères exigés pour l’Euro de Berlin (3.38.10).

"C’est ma mère qui va être contente !, a-t-il lancé. Elle avait un dîner chez des amis mais ne voulait pas y aller avant ma course ; elle n’a pas attendu pour rien ! Je suis parti calmement, peut-être un peu trop lentement, mais j’ai bien réagi. A Charleroi, on ne se laisse pas faire ! Je ne voulais pas lâcher après toutes les galères que j’ai connues. Cette semaine, je m’étais volontairement isolé, j’étais resté loin des réseaux sociaux pour me concentrer. Ca a réussi. Ma saison commence aujourd’hui !  "

Debjani ne s’attendait pas à courir d’entrée aussi rapidement que ce samedi soir. " Mon coach m’avait dit qu’il serait content avec un chrono sous les 3.40, moi, je visais plutôt 3.37. Mais 3.35, c’est très bon et prometteur en vue du meeting de Rabat, ma prochaine sortie en Diamond League (13 juillet). Je prendrai plus de risques pour tenter d’y approcher mon record. Je suis de retour !  "

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news