Kevin et Dylan Borlée sont qualifiés pour les championnats d'Europe de Berlin

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Kevin et Dylan Borlée sont qualifiés pour les championnats d'Europe de Berlin

Kevin et Dylan Borlée valident leur ticket pour les championnats d'Europe de Berlin en terminant aux deux premières places de la finale du 400m aux championnats de Belgique.

Le premier s'est imposé en 45.52 tandis que le second a amélioré de 2 centièmes son record personnel qu'il a porté à 45.55. Robin Vanderbemden complète le podium en 46.09.

"J'avoue que j'étais quand même stressé avant de venir, je ne savais pas à quoi m'attendre" raconte Kevin Borlée. "Par rapport à samedi, j'ai gagné 100 mètres, mais j'ai encore eu du mal dans les 80 derniers mètres. Je pense toutefois que j'ai mon rythme de course et si je continue, ça ira de mieux en mieux. Je suis content avec 45.50, le minimum est dans la poche et je peux me concentrer sur la suite et faire en sorte que ce chrono descende. Je pense que j'ai un chrono de 44 secondes dans les jambes."

Dylan Borlée était content d'obtenir sa qualification pour Berlin. "Je me fais toujours un peu attendre mais je suis très heureux de faire ce minimum en finale des championnats, dans une course qui compte. Ça fait du bien ! Je savais que je l'avais dans les jambes mais quand on passe trois fois tout proche, un moment il y a un peu de doute qui s'installe. Mais j'ai réussi à me dire : continue, persévère, t'as super bien travaillé. Ici, j'ai fait ma course, je suis fier, je suis resté focus, je n'ai paniqué à aucun moment. C'est bon pour la confiance. J'aurais voulu battre Kevin mais il est fort et il sera très fort à l'Euro."

Jonathan Borlée revient tout doucement de sa fracture au coude. Il avait choisi de courir le 200m et a remporté le titre national en 20.78, soit son meilleur chrono de la saison. 

"J'ai réussi un bien meilleur départ qu'en séries, où les conditions étaient aussi un peu moins bonnes. J'ai mieux réparti le poids de mon corps dans les starts et j'ai pu me lancer de manière idéale, de manière plus véloce et plus explosive. Il y a beaucoup de positif à ressortir de cette course et j'espère maintenant faire un bon 400m. Ce sera ma prochaine course mais je ne sais pas encore où ni quand" conclu le champion national.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news