Le responsable sport de haut niveau du COIB ravi : "Le temps de profiter"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Le responsable sport de haut niveau du COIB ravi : "Le temps de profiter"
Photo: © photonews

Eddy De Smedt a passé un très bon moment à Glasgow.

A Berlin ou à Glasgow, les Belges ont accumulé les médailles. On sent que les têtes sont déjà tournées vers le jeux de Rio. "Ça doit se préparer maintenant, c'est vrai. Mais s'il y a une chose que j'essaie d'apprendre, c'est qu'il faut aussi profiter du moment présent. Il y a déjà des voix qui s'élèvent pour critiquer certains choix maintenant. Moi je dis qu'il faut prendre un peu le temps de se réjouir", a-t-il déclaré à la RTBF.

"Selon moi, on n'a jamais eu autant de médailles dans une année. Ça donne déjà quelques perspectives au niveau des JO, c'est vrai. Mais réjouissons-nous et puis après on fera cette évaluation en fonction de 2020. Dans la plupart des sports, le niveau était correct, même s'il faut analyser qui était là et pas là, au niveau des adversaires... Et surtout analyser ce qu’on doit faire pour passer encore un palier et s'améliorer en vue de Tokyo. Et voir aussi ce que représente l'Europe au niveau mondial. C'est une analyse à faire sport par sport, discipline par discipline et athlète par athlète. Mais la situation est vraiment meilleure qu'il y a quelques années, c'est vrai."

Et il va encore y avoir du sport cette année. "Oui les Mondiaux de judo tout bientôt (20-27 septembre à Bakou, Azerbaïdjan), ou encore les Jeux Équestres Mondiaux, qualificatifs pour les JO déjà (11-23 septembre à Tryon, USA). Et puis aussi les championnats du monde de volley-ball, de basket, de hockey... Il y a encore de grands moments à venir, des possibilités. Ça promet d'être une année fantastique au niveau de la progression, mais aussi de l'évaluation du chemin pour maintenir ce niveau et l'augmenter si possible."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news