Bashir Abdi disputera pour la première fois le Memorial Van Damme

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Bashir Abdi disputera pour la première fois le Memorial Van Damme
Photo: © photonews

Ce vendredi au stade Roi Baudouin, Bashir Abdi disputera le Memorial Van Damme pour la première fois de sa carrière.

Le récent médaillé d’argent sur 10.000 mètres à l’Euro de Berlin sera engagé sur le 5.000 mètres. L'athlète fera ainsi sa dernière apparition sur piste avant de poursuivre sa carrière de se tourner vers le marathon. "J’hésite encore un tout petit peu mais, normalement, le Memorial sera ma dernière apparition sur piste", a déclaré le Belge en conférence de presse dans des propos relayés par Sudpresse ce lundi au Crowne Plaza de Bruxelles.

"C’est un honneur pour moi de pouvoir courir au Memorial, je suis très content de le faire devant un tel public, dans une atmosphère fantastique. La piste est très spéciale au stade Roi Baudouin, elle est vraiment rapide. J’ai évidemment envie de faire un bon chrono" a raconté le Belge d'origine somalienne.

Avec l'argent à Berlin, Bashir Abdi a enfin remporté une médaille lors d’un grand championnat après une quatrième place à l’Euro d’Helsinki (2012) et une cinquième place à l’Euro de Zurich (2014). "J’habite Gand, une ville très animée. J’ai donc bien fêté ça, sans beaucoup dormir. Ma vie n’a pour autant pas changé, je suis resté le même Bashir" a expliqué celui qui va désormais se tournerr vers le marathon.

"J’hésite encore un tout petit peu", a-t-il avoué. "Je suis quelque part persuadé que je peux encore faire mieux mais le Memorial devrait être ma dernière course sur piste. Je compte disputer mon prochain marathon en 2019 et j’ai fait des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 mon prochain véritable objectif. Je pense que cette distance peut m’apporter de belles satisfactions" a conclu le futur Bashir Abdi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news