Une pluie de Belges et des performances intéressantes au Mémorial Van Damme

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain depuis le Stade Roi Baudouin
| 0 réaction
Une pluie de Belges et des performances intéressantes au Mémorial Van Damme
Photo: © photonews

Un record personnel pour Bashir Abdi, des victoires pour Sacoor et Thiam, le Memorial aura permis aux Belges de s'illustrer.

Mais nombre d'autres Belges sont passés sur la piste du Stade Roi Baudouin ce soir. On notera notamment la belle quatrième place de Renée Eykens sur le 800 mètres, ou encore la très belle deuxième place de Hanne Claes sur 400 mètres haies. 

Ce fut plus compliqué pour Arnaud Art (éliminé d'entrée à la perche), Camille Laus, Justien Grillet ou encore Cynthia Bolingo qui ont sans doute payé ce soir les efforts fournis au cours d'une longue saison. Mais pour les athlètes belges, l'essentiel était de participer er ils ont profité à merveille de l'ambiance royale du Van Damme. 

Le show à la perche

Au rayon international, on notera, en plus des MPM de l'année sur 100 mètres et sur 5000, le record du meeting pour Chepkoech sur 3000 steeple. Sans oublier Shubenkov qui n'a pas oublié de remettre les pendules  à l'heure sur 110 mètres haies après avoir été vaincu par Martinot-Lagarde aux championnats d'Europe. 

Et comme prévu, le spectacle fut grand sur lel concours de la perche. Alors que Duplantis et Renaud Lavillenie étaient un peu cours ce soir, ce sont Kendricks et surtout Morgunov qui ont fait le show. Arnaud Art avait annoncé un concours à 5,95, il n'était pas loin: Morgunov s'est imposé avec une barre à 5,93 mètres. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news