Le vice-champion du monde du saut en longueur est suspendu

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le vice-champion du monde du saut en longueur est suspendu
Photo: © photonews

Le Memorial Van Damme vient de rendre son verdict sportif. En marge du célèbre meeting, le vice-champion du monde du saut en longueur Jarrion Lawson a été suspendu à titre provisoire.

Jarrion Lawson a été contrôlé positif à l'épitrenbolone, un stéroïde anabolisant.  Le sauteur en longueur ne peut donc plus s'adonner à son sport.  Ainsi en a décidé l'AIU (Unité d'intégrité dans l'athlétisme) qui gère les dossiers de dopage en athlétisme.  Cependant, cette mesure n'est que temporaire.  Le temps que les instances compétentes se penchent sur son cas.

Innocent ?

L'Américain n'a plus concouru depuis le 22 juillet lors du meeting de la Ligue des Diamants à Londres.  Sa suspension lui a été communiquée le 3 août.  Le vice-champion du monde du saut en longueur a d'ores et déjà clamé son innocence : "Je suis 100% propre et absolument confiant. Une décision juste sera rendue dans cette affaire et je serai blanchi..."

Le trenbolone fait partie des produits utilisés par les athlètes russes lors des Jeux Olympiques d'hiver en 2014 à Sotchi (Russie).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news