Le nouveau boss du 100 mètres? Christian Coleman répond... avec le sourire

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain depuis le Stade Roi Baudouin
| 0 réaction
Le nouveau boss du 100 mètres? Christian Coleman répond... avec le sourire
Photo: © photonews

Christian Coleman aura a attendu l'une des dernières lignes droite de la saison avant de claquer un gros chrono et de s'affirmer comme le futur boss de la discipline.

On ne l'attendait presque plus, il a profité du Mémorial Van Damme pour se rappeler au bon souvenir de tout le monde. Alors que Ronnie Baker avait dominé le 100 mètres depuis le début de la saison, c'est bien Coleman qui devrait finir la saison avec le meilleur chrono de l'année et ses 9'79 réussis sur la piste du Stade Roi Baudouin. 

Déjà aussi bien que Maurice Greene

"J'étais venu ici pour faire une grosse performance", commentait-il en conférence de presse. "Ce chrono signifie beaucoup pour moi", surtout que le jeune Américain grimpe dans la hiérarchie. Il est le septième sprinteur le plus rapide de l'histoire, à égalité avec un certain Maurice Greene. "C'est fou", insiste-t-il. 

Suffisant pour faire de lui le nouveau boss de la discipline. "Ha, je ne sais pas", sourit-il. "Il y a tellement d'autres très bons sprinteurs, je veux continuer à progresser et on verra bien où ça m'amène." A 22 ans, Coleman a en tout cas tout l'avenir devant lui. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news