"Kipchoge est toujours capable de battre ce fameux record du monde"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
"Kipchoge est toujours capable de battre ce fameux record du monde"

Paula Radcliffe, détentrice du record du monde du marathon depuis 2003 en 2h15'25'', croit aux chances du Kenyan de l'imiter ce dimanche à Berlin.

La Britannique s'est entretenue avec nos confrères de l'Équipe à propos des chances qu'a Eliud Kipchoge de battre ce dimanche à Berlin le record du monde du marathon détenu par son compatriote Dennis Kimetto en 2014 (2h02'57'').

"EIiud vieillit, comme nous tous (rires), mais je le crois toujours capable de battre ce fameux record du monde. Berlin est un parcours très roulant, où de nombreux records ont été battus. Et depuis ce qu'il a réussi en 2017 à Monza (2h00'25'') certes dans des conditions particulières, on sait qu'il a un niveau exceptionnel. Il a pris le temps de récupérer depuis sa victoire en avril dernier à Londres et n'aura pas trop de rivaux dangereux dimanche. Ainsi, je ne pense pas que Wilson Kipsang soit encore un candidat au record du monde. Donc Eliud aura l'esprit libre, il pourra prendre des risques et tout tenter dans la deuxième partie de course" a expliqué Paula Radcliffe.

La Britannique a révélé ce qui pourrait le perturber dans cette course. "Comme sur chaque marathon : les conditions extérieures, celles contre lesquelles on ne peut rien faire même si on est dans une forme superbe"a-t-elle dit. 

"La pluie éventuelle, des températures trop basses ou trop hautes. Mais les prévisions pour Berlin sont bonnes (entre 12 et 18 degrés et pas de pluie). C'est aussi pour ça que le marathon est une course à part, un peu magique, un peu mythique. Tout doit être réuni au bon moment pour aller chercher un chrono record" a conclu la détentrice du record du monde du marathon depuis 2003.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news