L'agence russe antidopage réagit à sa réintégration au sein de l'agence mondiale antidopage

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
L'agence russe antidopage réagit à sa réintégration au sein de l'agence mondiale antidopage
Photo: © photonews

L'agence mondiale antidopage a repris en son sein l'agence russe antidopage. Forcément, cette dernière a réagi à cette décision. Elle a tout de même tenu à faire profil bas.

Le patron de l'agence russe antidopage (Rusada) Yuri Ganus a salué la décision de l'agence mondiale antidopage (AMA) de lui donner une nouvelle chance.  Mais il n'a pas pour autant fait le fanfaron : "Ce n'est qu'un premier pas.  Nous avons beaucoup de travail devant nous. En premier lieu, il est nécessaire de rétablir la confiance.  Nous ne pouvons plus nous permettre de tels scandales. Les sportifs doivent jouer selon les règles."

Réaction gouvernementale

La vice-première Ministre des Sports Olga Golodets a été plus formelle : "La Russie confirme son attachement aux principes d'un sport propre. Ces dernières années, un énorme travail a été effectué en Russie pour créer des conditions transparentes et claires."

Pourtant, toutes les conditions à la réadmission de la Rusada au sein de l'AMA ne semblent pas avoir été respectées.  La vice-présidente de l'agence mondiale Linda Helleland l'a elle-même confirmé.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news