Mauvaise nouvelle pour Nafissatou Thiam !

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Mauvaise nouvelle pour Nafissatou Thiam !

La championne olympique, du monde et d'Europe de l'heptathlon s'est blessée lors de son stage en Afrique du Sud.

Nafi thiam n’ira pas à l’Euro en salle de Glasgow et pourrait même louper le meeting de Götzis. La championne olympique, du monde et d’Europe de l’heptathlon s’est blessée au mollet gauche, celui de sa jambe d’impulsion, lors du stage qu’elle effectuait à Stellenbosch, en Afrique du Sud, qu’elle a, du coup, dû abréger d’une semaine.

"Cela s’est passé le 7 janvier", explique Roger Lespagnard dans des propos relayés par Sudprese. "Elle était partie s’échauffer et est revenue vers moi avec une grosse douleur au mollet. Elle a directement été prise en charge par son kiné avant de subir une échographie, puis une résonance magnétique qui ont révélé une déchirure du muscle soléaire de sa jambe gauche."

Cette blessure privera la Namuroise de la saison hivernale et donc de l’Euro indoor de Glasgow, début mars, où elle aurait pu aller défendre son titre conquis il y a deux ans à Belgrade.

"Elle va entamer une rééducation de six semaines", déclare Lespagnard. "La reprise, ensuite, sera très progressive car on ne peut pas prendre le moindre risque avec son pied d’impulsion. C’est ce qui me fait dire que sa participation au meeting de Götzis (25 et 26 mai) est également compromise. Heureusement que les Mondiaux, organisés à Doha, tombent beaucoup plus tard que d’habitude cette année (27 septembre au 6 octobre) ; cela nous laissera un peu de répit."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news