Un nouveau record de Belgique à la perche

Un nouveau record de Belgique à la perche

A Dortmund ou à Gand, les athlètes belges ont performé ce dimanche.

Si la fer de lance de l'athlétisme belge, Nafissatou Thiam, fait l'impasse sur la saison indoor en raison d'une blessure, d'autres athlètes belges ont bien l'intention de se mettre en évidence cet hiver, avec, en point de mire, les championnats d'Europe de Glasgow, qui auront lieu du 1er au 3 mars prochain. 

Record de Belgique

Les championnats des Flandres, qui avaient lieu ce dimanche, à Gand, était une première occasion de tenter d'aller chercher un minima pour ces championnats d'Europe. Ce que n'a pas réussi à faire Aurélie De Ryck, à la perche. Mais elle a tout de même fait sauter son record personnel: avec une barre à 4,35

Nouveau record personnel donc (elle culminait à 4,30 mètres avant ça), mais aussi nouveau record pour l'athlète néerlandophone, qui efface les 4,34 mètres de Fanny Smets, qui reste toutefois l'athlète la plus haute du pays en outdoor avec 4,46 mètres. 

Berings brille à Dortmund

Autre performance intéressante en ce début de saison, avec Eline Berings qui a brillé sur la piste indoor de Berings. Première course de la saison et elle est déjà passée tout près du minima européen avec ses 8 secondes 10 (le minima est à 8,09). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news