12 athlètes russes dont un champion olympique et une championne du monde sanctionnés

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
12 athlètes russes dont un champion olympique et une championne du monde sanctionnés
Photo: © photonews

Le rapport Mc Laren a révélé un système de dopage étatique en Russie. La Fédération Russe d'Athlétisme est d'ailleurs suspendue depuis novembre 2015 par la Fédération Internationale.

12 athlètes russes se sont vus infliger une suspension allant de deux à huit ans par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).  Ils ont été reconnus coupables de dopage.  Parmi eux, on retrouve le champion olympique du saut en hauteur en 2012 Ivan Ukhov et la championne du monde 2013 du saut en hauteur Svetlana Shkolina.   

Ils ont tous les deux été suspendus pour une période de quatre ans.  Leurs résultats suspects ont tous été annulés.  Ils ont donc perdu leurs titres internationaux acquis entre le 16 juillet 2012 et fin juillet 2015.

Les suspensions les plus lourdes ont été infligées aux lanceuses de marteau Gulfiya Agafonova Khanafeeva et Tatyana Lysenko Beloborodva.  Elles ne peuvent plus exercer pendant une durée de huit années.  Toutefois, leur suspension prend cours à partir de janvier 2017 pour la première et de juillet 2016 pour la seconde.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news