Camille Laus : Performer au relais 4x400 m et, si possible, faire un truc de dingue à l'Euro"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Camille Laus : Performer au relais 4x400 m et, si possible, faire un truc de dingue à l'Euro"
Photo: © photonews

Camille Laus a été toute proche du record de Belgique du 400 m ce week-end. Une très bonne nouvelle pour les Belgian Cheetahs qui seront de retour aux affaires aux championnats d'Europe indoor de Glasgow.

Ce dimanche soir au meeting de Liévin, Camille Laus a terminé deuxième de la série B du 400 m en 53.53. À Gand la veille, elle avait effectué une jolie performance en 53.20, soit à sept centièmes à peine du record de Belgique détenu par Régine Berg depuis 1984 ! 

"Pour moi, c’est vraiment une super rentrée !", explique Camille Laus dans des propos relayés par la DH. "Je suis contente des chronos et de mes sensations. Samedi, j’aurais été déçue avec un petit 54 secondes et je me serais contentée d’un gros 53. Mais signer un petit 53 secondes dès ma première course de la saison, c’est vraiment très encourageant", ajoute l'athlète de 25 ans.

"Comme c’est une course malgré tout assez tactique en salle, j’ai veillé à partir vite, à profiter de la descente et à bien me rabattre. Et comme j’ai réussi à tenir mon rythme assez longtemps, cela donne ce très bon temps de 53.20. Peut-être que je serai capable de réussir le minimum européen (52.84) en individuel, mais je le répète, ce n’est pas ma priorité. C’est vraiment avec le relais 4x400 m que je veux performer en ce début d’année et, si possible, faire un truc de dingue à l’Euro", a conclu la Tournaisienne.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news