Un des records de Belgique de Nafi Thiam est tombé ce week-end

Un des records de Belgique de Nafi Thiam est tombé ce week-end
Photo: © photonews

Dans la foulée de Nafissatou Thiam, une autre spécialiste belge des épreuves combinées monte en puissance.

Derrière Nafissatou Thiam, les jeunes Belges grimpent dans les épreuves combinées. L'an dernier, elles étaient deux à accompagner la Namuroise aux championnats d'Europe de Berlin: Noor Vidts et Hanne Maudens. Ancienne championne d'Europe juniors, Maudens, 21 ans, avait terminé l'heptathlon européen à la dixième place. 

Un résultat obtenu, notamment, grâce à une belle performance au saut en longueur, l'une de ses disciplines de prédilection, dans laquelle la Belge de 21 ans avait pris la troisième place (derrière Johnson-Thompson et Thiam qui se sont disputé la médaille d'or européenne), avec un bond à 6 mètres 42. 

Record de Belgique

Dimanche, lors des championnats de Belgique à Gand, l'athlète originaire de Wetteren a confirmé ses excellentes dispositions dans la discipline avec le meilleur bond de sa carrière: 6,53 mètres, nouveau record personnel en salle et, surtout, nouveau record de Belgique en salle, elle efface des tablettes le record de Nafi Thiam qui se situait à 6,51 mètres.

Mais c'est aussi mieux que tous les sauts jamais effectués par Hanne Maudens puisque son record personnel outdoor se situe à 6,51 mètres. C'est aussi un minima européen, mais Hanne Maudens a opté pour le pentathlon et ne particpera donc pas au concours de la longueur dans deux semaines, à Glasgow. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news