Les athlètes belges s'insurgent contre leur Fédération

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Les athlètes belges s'insurgent contre leur Fédération

Avant le départ pour les championnats d'Europe en salle à Glasgow, la Ligue royale belge d'Athlétisme a mis sous pression ses athlètes avec une convention qui fait polémique.

Mardi, tous les athlètes qui doivent se rendre à Glasgow ont reçu dans leur boîte mail un document à compléter, à signer et à renvoyer à la fédération avant jeudi, 10 heures. Un “code de conduite” qui concerne la réglementation pour les vêtements officiels et surtout une renonciation aux droits à l’image dans le cadre de la sélection.

Cette exigeance, en menaçant en plus de sanctions allant jusqu’à 20 000 euros, passe évidemment très mal. "Je ressens beaucoup de tristesse parce que les entraîneurs et les athlètes font un travail extraordinaire en Belgique. Et c’est incompréhensible de recevoir un tel missile à quelques jours de l’Euro où l’on veut partir avec un esprit conquérant”, a réagi Jacques Borlée pour La DH. “Ce jeudi, on aurait voulu parler de choses positives, d’ambitions, de dynamique, et voilà qu’on se retrouve à parler de cette polémique.”

Il n'y a rien de constructif

"Ce n’est pas la première fois que ce genre de choses arrive”, a réagi son fils Jonathan .“Il n’y a strictement rien de constructif dans le courrier électronique qu’on a reçu. Personne n’est gagnant. Une convention est, en principe, bilatérale et ici ce n’est pas le cas."

Le quotidien indique que c'est un souci qui concerne Nafi Thiam qui serait à la source de cette convention. Lors des championnats d’Europe de Berlin l’été dernier, l'heptatlonienne s'était produite avec le maillot des Mondiaux 2017, qui ne contenait pas le sponsor principal de la fédération.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news