GP du Brésil: Victoire d'Hamilton qui se rapproche de Rosberg avant le sprint final

Redaction
| 0 réaction
GP du Brésil: Victoire d'Hamilton qui se rapproche de Rosberg avant le sprint final

Dimanche a eu lieu l'avant-dernière manche de la saison de Formule 1 au Brésil. Un Grand Prix fortement mouvementé à cause des intempéries et remporté par le Britannique Lewis Hamilton, qui ne compte plus que 12 points de retard à la veille de l'ultime rendez-vous à Abu Dhabi.

C'est la toute première victoire de Lewis Hamilton au Brésil. "Cela a toujours été mon rêve de gagner ici, depuis les premières fois que j'ai vu courir Ayrton Senna", a déclaré Hamilton au terme de la course dimanche. "Je vais faire mon maximum à Abou Dhabi mais là, pour l'instant, je veux profiter de ce moment".

En effet, avec ce nouveau succès, le Britannique se rapproche sérieusement au classement de son coéquipier chez Mercedes, Nico Rosberg, deuxième dimanche. Seuls 12 points séparent les deux hommes avant le dernier GP de la saison, disputé à Abu Dhabi le 27 novembre prochain.

Le Néerlandais Max Verstappen complète le podium après avoir effectué une remontée folle dans les 20 derniers tours de piste. Derrière lui, suivent le Mexicain Pérez et l'Allemand Sebastian Vettel.

Le Grand Prix a été marqué par de nombreuses sorties de route dues aux intempéries dantesques durant l'intégralité de la course. Une course qui aura duré plus de 3h après de multiples interruptions.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news