Un Grand Prix de F1 en nocturne à Las Vegas?

Un Grand Prix de F1 en nocturne à Las Vegas?

Dans ses projets d'expansion de la F1 pour les années à venir, Liberty Media, le nouveau détenteur des droits commerciaux, envisage d'augmenter encore le nombre de Grands Prix en privilégiant notamment le marché américain.

Dans cette perspective, l'idée d'une course disputée en nocturne dans les rues de Las Vegas a refait surface. Greg Maffei, le CEO de Liberty, s'est exprimé dans ce sens auprès de l'agence Reuters.

"Il y a évidemment une limite au nombre de manches inscrites au calendrier mondial, dit-il. Sur le plan logistique il y a un plafond que nous ne voulons pas franchir, mais des opportunités existent et je tiens particulièrement à un Grand Prix à Las Vegas.""Plus de courses signifie également davantage de revenus pour toutes les parties prenantes : la FIA, les teams et nous-mêmes, précise-t-il. Il y a donc une logique à s'organiser dans ce sens, d'autant que les nouvelles épreuves ont tendance à payer plus cher."

Ce ne serait pas la première fois que la F1 se produirait à Las Vegas si ce projet venait à se concrétiser : en 1981 et 1982, la capitale du jeu avait accueilli la finale du championnat du monde sur un circuit tracé sur les parkings du Caesar's Palace.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news