Vers un changement de format en F1 ?

Julien Denoël
| 0 réaction
Vers un changement de format en F1 ?

La F1 va-t-elle connaitre une révolution comme elle n'en a plus connu depuis très longtemps ? Bernie Ecclestone aimerait en tout cas changer les choses.

Dans une interview au Sunday Times, Bernier Ecclestone, le patron de la Formule 1, a avancé une proposition pour attirer plus de monde vers la F1 : deux courses plus courtes.

"Les gens ont une capacité d'attention beaucoup plus courte et beaucoup de sports envisagent de raccourcir le format de leurs compétitions", a-t-il soutenu.

Il prend alors l'exemple du récent GP du Brésil qui a eu droit à deux départs à cause de la pluie et d'un drapeau rouge. "Les audiences télévisées ont augmenté pour le Grand Prix du Brésil", a-t-il expliqué.

Et donc, il pense financier, comme toujours : "Nous devons revoir le concept traditionnel d'une seule longue course. Deux courses de 40 minutes avec une pause de 40 minutes au milieu où les pilotes pourraient être interviewés, les voitures retravaillées, attirerait plus de téléspectateurs, de diffuseurs, de sponsors, et les annonceurs adoreraient ça", a ensuite détaillé Ecclestone.

Et de conclure, pessimiste : "Je ne sais pas si nous en avons le courage."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news