Toto Wolff : "La situation est parfaite"

Julien Denoël
| 0 réaction
Toto Wolff : "La situation est parfaite"

Qui de Nico Rosberg ou de Lewis Hamilton sera champion du monde, cette après-midi à Abu Dhabi ? En tout cas, du côté de Mercedes, on se frotte les mains.

Toto Wolff, le patron de l'écurie de Formule 1 Mercedes est revenu pour la RTBF sur cette fin de saison incroyable. "Après une excellente saison et 18 victoires, nos deux pilotes sont en mesure de gagner le championnat. C’est très intense à l’intérieur de l’équipe, mais nous faisons au mieux pour tout se passe bien."

S'il reconnait qu'il y a eu un peu de tension, pour lui, le pire est ailleurs. "Pour le moment la situation est parfaite, mais le pire ce serait d’avoir l'une des deux voitures qui ne finit pas la course après une saison couronnée d’autant de victoires."

Quant à savoir qui l'écurie préfère voir être sacré, Wolff botte en touche. "Nico mène de 12 points et la probabilité qu’il soit champion du monde est supérieure à 60%. Si je dois répondre d’un côté plus affectif, je vous dirais que nous les aimons autant l’un que l’autre."

Et de conclure : "Nico s’est très bien développé de manière personnelle. Il a gagné beaucoup de courses en début de saison, et peut être que Lewis s’est réveillé un peu trop tard. Mais d’un autre côté il a aussi eu de la malchance parce que quand son moteur casse en Malaisie, il est en tête et si cela n’était pas arrivé, la situation serait totalement différente ici à Abou Dhabi."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news