Hamilton sanctionné par son équipe

Hamilton sanctionné par son équipe

L'attitude de Lewis Hamilton lors du Grand Prix d'Abu Dhabi laisse un goût amer chez Mercedes. Toto Wolff va réfléchir à la possibilité de sanctionner le Britannique, mais le dossier n'est pas simple.

"Il a ignoré nos règles et nos consignes, en mettant son intérêt avant celui de l’équipe. Il a failli nous faire perdre la victoire, ce qui est contraire à l’une de nos règles n°1. L’anarchie, ça ne fonctionne dans aucune équipe, aucune société," confie l’Autrichien.

"Paddy Lowe a dû intervenir à la radio. C’est la personne la plus importante de l’équipe qui peut intervenir à la radio, et Lewis le sait. Un précédent a été établi et nous allons devoir le gérer. Nous verrons dans les jours à venir ce que nous allons faire."

Wolff avait indiqué après la course comprendre la tactique de Lewis Hamilton. "Freiner Nico faisait partie des scénarios envisagés et évoqués. En tant que sportif moi-même, je peux comprendre que gagner le titre est sa priorité. Un pilote de course est-il tenu de ne pas suivre son instinct dans cette situation ? Il y a là encore une solution à trouver. Ce n’est pas simple."

Concernant les sanctions, Wolff admet que c’est envisagé mais, s’il y en a, "nous garderons cela en interne. Je dois déjà me forger un avis. A chaud, ce n’est encore le cas. Ensuite, faut-il plus de libertés ou plus de contraintes ? Je ne sais pas encore."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news